Face à la menace du Coronavirus, Eurexo propose des solutions innovantes pour gérer à distance les sinistres habitation (MRH).

sachant que le confinement des citoyens rend impossible la visite sur site d’un expert (sauf en cas de force majeure pour un site inaccessible, ou pour un site stratégique comme un hôpital), Eurexo propose des solutions innovantes : ainsi, pour les petits dommages il propose une indemnisation immédiate via l’outil Easysinistre. 

Pour les dommages plus importants, les visio-expertises et les expertises à distance sont privilégiées dans un premier temps en attendant qu’une visite sur site soit à nouveau possible.

 Face aux mesures exceptionnelles proposées par le président de la République française, Emmanuel Macron pour lutter contre la propagation du COVID-19 sur le territoire les Français sont tenus de respecter un confinement quasi-total pour limiter le plus possible les contacts et les déplacements, et ce pendant au moins deux semaines.

 face à cette situation, l’utilisation du digital et d’internet est le moyen privilégié pour rester connecté au monde extérieur et gérer à distance tout en restant chez soi des problématiques quotidiennes. Dans le secteur de l’assurance, par exemple, des sociétés proposent des solutions 2.0 pour assister les sinistrés dans la gestion de leurs sinistres.

Eurexo, filiale du groupe Prunay, optimise et simplifie le parcours assuré pour la déclaration d’un sinistre avec sa solution innovante de chiffrage des dommages Easysinistre. Née en 2017 d’un partenariat entre Eurexo et Ouiclick, Easysinistre est une interface simple, ergonomique et intuitive où il suffit de se laisser guider. Il s’agit d’une solution de selfcare disponible sur tablettes et smartphones aussi bien pour les assurés, les professionnels, les gestionnaires de sinistres que pour les agents généraux. Ces derniers peuvent ainsi s’affranchir plus simplement de l’expertise.

La plate-forme d’Eurexo est modulable et possède deux fonctionnalités : Easysinistre au sinistré de gérer par lui-même ses dommages quand Easy Constat offre la possibilité de déclarer un sinistre à travers l’application ou le portail web de l’assureur.

Dans un souci d’efficacité, le calcul des indemnités est entièrement automatisé et en ligne, se référant aux obligations des conventions d’assurance. Les sinistrés ont donc une vue d’ensemble rapide sur le montant des indemnités qu’ils peuvent percevoir et ainsi se préparer au mieux puisqu’Easysinistre propose une indemnisation immédiate de gré à gré ou une réparation du dommage par un professionnel.

En fait,  il s’agit d’une grande avancée pour le monde des sinistres et de l’assurance grâce à plusieurs calculateurs rassemblés en un unificateur : calculateur de diminution de surface, de mobilier, de bâtiment et de responsabilité qui forment à eux tous Easysinistre.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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