Ce dispositif de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web, vient de livrer un bilan sur la répartition des visites de sites par type de terminal en semaine et durant le week-end.

Le mois dernier, près d’une visite de sites sur deux le week-end a été réalisée sur un téléphone mobile. En fait, si au courant de la semaine, près de la moitié des visites de sites à savoir 48 % sont effectuées à partir d’un ordinateur, celui-ci cède sa première place au téléphone mobile en fin de semaine.

En complément, les week-end d’avril ont également été propices aux connexions via une tablette. En fait, les 2 terminaux mobiles (smartphone et tablette), ont engrangé près de 60 % des visites de sites contre 52 % en semaine.

Enfin, au mois d’avril marqué par les vacances scolaires, la part des visites depuis un téléphone mobile a augmenté pour atteindre 44 % en semaine contre 42 % en janvier 2016 et 48 % le week-end vs 47 %.

Phénomène conjoncturel ou structurel ? Médiamétrie a sa conviction : « chaque année la proportion des utilisateurs de téléphone mobile augmente. Au point que 87% de la population française en utilisent un. Cette proportion n’a visiblement pas encore atteint son plafond. La population équipée n’a-t-elle pas encore progressé de 2 % sur un an ? Arrivées sur le marché il y a moins longtemps, et donc moins répandues, les tablettes tactiles comblent leur retard à une cadence plus vive : la population équipée ayant augmenté de 19 % en un an. Maintenant, la proportion d’utilisateurs frôle les 43 %. »

Face à ce boum, les banques et les assurances semblent avoir compris, elles qui multiplient les App sur ces supports itinérants, dans le cadre d’un parcours client désormais phygital.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine