Où l’on apprend que les écrans mobiles pèsent plus de la moitié des visites des sites mesurés par eStat.

Par type de terminal, 51,4 % des visites de sites du mois dernier ont été réalisés à partir d’un terminal mobile. Ce dernier représente 43,4 % de ces transactions devant la tablette, à l’origine de 8 % de la fréquentation des sites. L’ordinateur reste largement en tête avec plus de 48 % des accès aux sites.

Qu’en est-il sous l’angle des systèmes d’exploitation ? Android représente plus de 53 % des visites des sites mesurés par eStat contre 43,2 % pour iOS. Microsoft occupe la 3ème position avec 2,4 % des visites. En fait, en trois mois, seul Android enregistre une croissance de 1,3 point.

Par navigateur Internet, Google Chrome confirme sa position dominante avec 50,2 % des sites mesurés par eStat. Safari (y compris sa version mobile) occupe la 2ème place avec 25,6 % des visites. Firefox et les navigateurs de Microsoft arrivent respectivement, représentant chacun plus de 11% des visites des sites.

Pour mémoire, les résultats obtenus s’appuient sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine