Médiamétrie vient de publier les chiffres clés de la mesure web analytics des plus fortes progressions du mois Janvier 2015 en la matière. Cette enquête montre la place qu’occupe chaque terminal en matière de navigation Web.

Si l’ordinateur reste le terminal privilégié pour surfer sur Internet, sa part de visite varie en fonction des moments de la semaine. De ce point de vue,  il capte plus de 6 visites sur 10 en semaine, chiffre qui tombe à 52 % le week-end. Cette baisse du trafic fixe profite tout naturellement aux supports mobiles : la tablette et le téléphone portable, terminaux qui offrent plus de mobilité dans l’espace personnel. Selon Médiamétrie, la part du mobile passe de 30 % en semaine à 36 % le week-end. Le report étant, au demeurant, similaire en ce qui concerne la tablette sachant qu’elle gagne 3 points de part de visite pour s’établir à 12 % contre 9 % en semaine.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine