Il s’agit d’un nouvel acteur de l’économie de la santé et des services et de l’économie sociale et solidaire.

Eovi Mcd union va créer une union de livre III : Eovi Mcd santé et service. Elle est constituée de ses groupements œuvrant dans le domaine de la santé et des soins son objectif est de coordonner et développer les stratégies et politiques de ses groupements, en favorisant la complémentarité entre les activités d’assurance et celles de soins et d’accompagnement. L’assemblée générale constitutive aura lieu le jeudi 8 décembre 2016.

Eovi Mcd santé et services est constituée de huit groupements. Elle s’articulera autour de trois filières : sanitaire (cliniques, centres de santé, soins de suite et de réadaptation), médico-sociale (accueils pour personnes âgées, en situation de handicap, services à la personne), biens et services (pharmacies, centres d’optique, d’audioprothèses, dentaire, accueils petite enfance).

Au total, 200 établissements, répondant aux besoins de bien-être liés à la santé, de la naissance à la fin de vie, et 4 500 professionnels de santé, au service des patients, constitueront un réseau de santé plurirégional. Avec 390 millions d’euros de produits d’exploitation, A terme, cette union Eovi Mcd santé et services a vocation à devenir un groupe leader dans le domaine des services, des soins et de l’accompagnement mutualistes, et de peser en inter-régions, vis-à-vis de ses interlocuteurs et partenaires, grâce à une identité forte.

Ses principales missions seront de coordonner et développer des politiques et stratégies favorisant la complémentarité, entre les activités d’assurance de ses mutuelles, et celles de soins et d’accompagnement de ses groupements, levier de croissance sur l’ensemble du territoire national.

Grâce à la mutualisation et au déploiement des moyens pour développer une offre globale de santé, innovante et différenciante, Eovi Mcd santé et services sera en mesure de proposer une offre de service au plus près des attentes des adhérents et de la population des territoires.
La mise en commun des moyens et des ressources permettra de bénéficier d’un fonds de développement des Ssam et d’une ingénierie pour les projets de recherche et d’innovation.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine