Profitant de son congrès utilisateurs à Paris, l’éditeur de solutions de GRC a dévoilé son poste de travail dédié aux métiers de distribution de l’assurance. L’architecture fonctionnelle de cet espace met en scène un outil de gestion de la relation client dans une logique unifiée. Conçue en collaboration avec AXA, cette nouvelle offre introduit collaboration et partage de l’information. Elle se positionne en concurrent des autres solutions de front-office parmi lesquelles celle de SalesForces.

Diversification. Originellement présent sur le terrain de la GRC (Gouvernance, Risque, Conformité) où il compte une centaine de clients, l’éditeur eFront propose désormais un poste de travail dédié à ce marché. Baptisé FrontCRM WS, « cet environnement a été mis au point en partenariat avec AXA, ce qui a permis de prendre en compte les exigences métiers du secteur », explique Gildas Mathurin, directeur général adjoint ERM/CRM.

Cette nouvelle brique logicielle est assortie d’un environnement de développement Web 2.0. Il s’agit de WebEdge dont la vocation est de prendre en compte les processus métiers dans la conception des outils. Il permet aux développeurs de s’affranchir de la dimension technique d’une application pour se recentrer sur le volet applicatif et métier.

L’architecture fonctionnelle de FrontCRM WS est centrée sur le client. Différents modules gravitent autour de ce référentiel pivot : partenaires/courtiers ; call center ; marketing ; pilotage ; IT (informatique) ; Back-office ; agences, commerciaux et conseillers.

Centré sur le CRM, le poste de travail d’eFront propose des fonctions de gestion de comptes et de contacts, de suivi commercial (vente, opportunités, prospection), de gestion marketing (campagne multicanale), d’analyse de la base clients et sa segmentation, de pilotage de la performance, gestion de flux (workflow), intégration des outils bureautiques, interface avec les environnements de production. Selon le directeur général adjoint ERM/CRM d’eFront, « le nouveau poste de travail intègre nativement une solution analytique permettant de transformer l’information en avantage commercial grâce à une réactivité accrue des utilisateurs et une meilleure connaissance des assurés ».

La solution permet de gagner du temps dans le cadre d’un projet de déploiement qui, généralement, nécessite une conception ex-nihilo d’une architecture fonctionnelle complexe à mettre au point. Cette innovation propulse eFront sur le terrain fortement concurrentiel des outils de CRM. Il peut se targuer d’avoir d’ores et déjà dans sa besace au moins deux partenaires de taille qui résonnent comme autant d’atouts dans la compétition à livrer face à SalesForces et autre Oracle.

Par ailleurs, sur ce terrain où le modèle économique du Cloud computing est désormais de rigueur, l’éditeur français le propose parallèlement à une offre Web classique. L’objectif est de satisfaire les attentes spécifiques de chaque assureur.

Enfin, grâce à cette innovation, l’éditeur renforce son ancrage dans le secteur de l’assurance. Terrain sur lequel il contribue à rapprocher les trois piliers de Solvabilité grâce à sa plateforme eFront.

Emmanuel Mayega

Source:

©CAPA Conseil,

Amae Martin
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