En octobre dernier, plus de 60 % des visites des sites s’effectuent depuis un terminal mobile. C’est ce que revèle Médiamétrie. Un bilan sur la répartition des visites de sites par type de terminal en semaine et durant le week-end.

Au cours du mois considéré, la répartition des visites de sites reste stable par rapport au mois de juillet. Ainsi, sur l’ensemble du mois, 64 % des visites ont été effectuées depuis un terminal mobile.

 Avec plus de 5 visites sur 10 en semaine et 58 %, le téléphone mobile est le terminal le plus utilisé pour accéder aux sites internet mesurés par eStat sur le mois d’octobre. A la deuxième place, l’ordinateur représente près de 40 % des visites de sites en semaine. Sa part de visite diminue le week-end pour atteindre une visite sur 3. La tablette connaît, quant à elle, une légère hausse avec 10% des visites en semaine et 11% le week-end, soit une augmentation de 2 points par rapport au mois de juillet.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine