Hébergeant ces nouveautés, Dell Wyse ThinOS 8.2 propose également une solution VDI pour déployer Citrix XenDesktop rapidement.

Profitant de sa présence au Citrix Summit, le groupe a dévoilé ces deux nouveautés de sa gamme de solutions de Cloud Client Computing. Wyse ThinOS 8.2 dernière version de son  système d’exploitation pour client léger, inclut désormais Lync 2010, Lync 2013 et le client Skype for Business pour Lync 2015 (mode UI) à travers le pack d’optimisation Citrix HDX RealTime. En complément de cette nouveauté, Dell propose la dernière version de l’appliance VDI (Virtual Desktop Infrastructure) Dell Appliance for Wyse – Citrix. Elle concentre les composants serveur, stockage et réseau nécessaires au déploiement d’un environnement Citrix en un module 2U.

Dell Wyse ThinOS 8.2 supporte de multiples protocoles de virtualisation de postes de travail hautes performances. ThinOS 8.2 est la première version à inclure le pack d’optimisation Citrix HDX RealTime pour Microsoft Skype for Business 1.8, Lync 2010 et Lync 2013, garant de communications audio/vidéo en haute définition d’une grande netteté en architecture optimisée.

Caractéristiques techniques

Accès aux communications unifiées : le pack d’optimisation Citrix HDX RealTime pour Lync inclus supporte Lync Server & Client 2010 et 2013, et le client Skype for Business pour Lync 2015 (mode UI).

Le système d’exploitation inclut des méthodes de sécurité et de chiffrement dont le support du système de chiffrement AES avec TLS 1.2. ThinOS 8.2 supporte aussi de nombreux protocoles de sécurité d’authentification en mode filaire  et sans fil 802.1x.

Il est possible d’installer ThinOS 8.2 sur les millions de clients légers Dell Wyse déjà déployés, y compris les systèmes tout-en-un Wyse 5010, 7010 et 5040 sous ThinOS, et les Wyse 5010 et 5040 sous PCoIP.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine