A travers sa marque technologique Bull, Atos et Marsh annoncent la signature d’un partenariat visant à fournir une réponse optimisée et innovante dans la gestion des cyber-risques pour leurs clients français du marché des grandes entreprises.

Face à la recrudescence du nombre d’actes de cybercriminalité et à leur intensité élevée, les deux acteurs jouent la carte de la synergie. Et créent ainsi un point unique d’accès à une gamme de produits et services afin de valoriser les investissements en cyber-protection et optimiser les coûts en cyber-assurance. Ils offrent une réponse globale, à l’échelle internationale, dans le domaine du conseil, du courtage et de la technologie afin de remédier aux risques financiers et technologiques auxquels sont confrontées les entreprises touchées par les cyber- menaces.

En fait, ils proposent un accompagnement personnalisé et sur-mesure rendu possible grâce à la mise en place d’un environnement de maîtrise des cyber-risques de l’entreprise, la détection et l’évaluation des vulnérabilités, le traitement des incidents et le transfert à l’assurance des cyber-risques, ainsi que l’accompagnement à la gestion des sinistres et la neutralisation des cyber -attaques pour un retour rapide à la normale.

« Grâce à ce partenariat avec Marsh, nous allons apporter une réponse optimisée à nos clients en pleine révolution digitale qui investissent par exemple dans des solutions Cloud, l’Internet des objets ou le Big Data. Nous allons les accompagner dans la gestion et la maîtrise des risques et également protéger 24/7 leur environnement business pour contrer les cyber-attaques efficacement. Cet accord nous permet de renforcer la stratégie de développement de l’offre Cyber Sécurité du Groupe », déclare Pierre Barnabé, Directeur général Big Data et Sécurité pour le Groupe Atos.

Pour Stanislas Chapron, Chairman Grandes Entreprises et Activités de Conseils aux Clients de Marsh Europe Continentale, « Cette collaboration avec Atos nous permet de proposer à nos clients un traitement complet de leur exposition aux risques liés aux systèmes d’information, en combinant l’expertise technique d’Atos à celle de Marsh : conseil, maîtrise et transfert des risques Cyber ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine