Le bancassureur organise un hackathon 100 % jeu vidéo les 6, 7 et 8 février à l’ESGI Paris. Objectif : créer un jeu vidéo en ligne autour de la banque #GameTheBank.

Ce sera l’occasion pour les participants de challenger leurs compétences de programmation et de gaming. Au terme du marathon du développement, plusieurs prix seront décernés parmi lesquels la possibilité d’expérimenter son jeu sur le terrain après une période d’incubation de deux mois.

« La digitalisation de la banque et les nouvelles technologies qui l’accompagnent nous incitent à élargir notre vision. Nous avons lancé ces derniers mois plusieurs initiatives visant à favoriser l’innovation dans nos métiers et permettre à nos collaborateurs de faire évoluer leurs compétences dans ces domaines. L’organisation d’un hackathon est une de ces initiatives, alliant goût pour le challenge et démarche d’ouverture à des écoles et partenaires sortant du cadre habituel de nos actions. Le résultat attendu du jeu concours est un prototype de jeu vidéo ludique sur le thème de la banque dont nous accompagnerons la finalisation par une incubation et une expérimentation auprès de nos clients » précise Jean-Paul Mazoyer, Directeur Informatique et Industriel Groupe de Crédit Agricole S.A.

Le hackathon lancé se déroulera en trois phases. La première sera consacrée à la soirée « Pitch my Idea » qui se tiendra le 26 janvier 2015. Elle débutera par une session de pitchs, suivie d’une séance de coaching avec des mentors du Crédit Agricole permettant ainsi aux participants de croiser le fer et d’améliorer leurs idées. Au cours de cette soirée, le CA Store présentera son concept et Johan Spielmann, fondateur du studio parisien Cortex, interviendra sur “qu’est-ce une bonne idée de jeu ?”.

Quant au hackathon proprement dit, il aura lieu du vendredi 6 février au soir jusqu’au dimanche 8 février. Dès le vendredi soir, les équipes seront composées et se lanceront dans 48h de code. Dimanche en fin d’après-midi, elles présenteront leurs jeux vidéo développés pendant le week-end à un jury composé de représentants du jeu vidéo et du monde bancaire pour tenter de remporter un prix.

Enfin, la troisième étape concerne l’équipe gagnante du Prix Incubation. Elle aura la possibilité d’intégrer un incubateur éphémère de deux mois pour finaliser son jeu vidéo. Elle bénéficiera d’un suivi par des experts des secteurs bancaire, gaming et marketing. A l’issue des deux mois, les participants pourront tester et présenter leur jeu vidéo aux clients, partenaires ou collaborateurs du groupe Crédit Agricole.

 

Site officiel et inscriptions : gamethebank.credit-agricole-sa.bemyapp.com

Crédit Agricole S.A. a retenu l’agence Bemyapp pour l’organisation de ce Hackathon.Contact presse Bemyapp Aurore Combe – 06 18 71 54 65 – aurore@bemyapp.com

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine