Pour former ses équipes et les accompagner dans la transformation digitale, le groupe a opté pour un Mooc (Massive online open course) baptisé « Digital by CA ».

Cette démarche est portée par l’Ifcam, université du groupe Crédit Agricole. Elle vient ainsi de lancer son premier Mooc consacré aux enjeux et aux outils du digital.

Cette démarche est testée par des collaborateurs volontaires et motivés. «Elle se décline sur quatre semaines avec un contenu organisé autour de l’environnement digital, de ses outils, de ses risques spécifiques et des innovations dans le domaine bancaire. En plus des cours proprement dits, la formule retenue accorde une bonne place aux échanges sur les forums et à un processus d’évaluation par les pairs.

Préalablement, le Mooc est testé par une partie des collaborateurs. D’ores et déjà 1 000 personnes y sont mobilisées parmi lesquels 90 dirigeants pour une dizaine d’entités participant à l’expérimentation.

Tout au long de l’année 2015, l’Ifcam compte mettre en ligne cinq autres Mooc dont quatre sur l’épargne et un sur l’efficacité personnelle à l’heure du numérique.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine