Selon S&P Global Market Intelligence, le groupe Crédit Agricole (2117 milliards à fin 2017) est entré dans le classement des dix plus grosses banques mondiales établi par S&P Global Market Intelligence publié aujourd’hui dans les le journal Les Echos.
La banque française ravi par là même la place occupée par Wells Fargo l’année dernière, selon ce palmarès établi en fonction du montant des actifs des banques. La part du lion revient aux quatre grandes banques chinoise. Pour autant, la percée de la banque verte vient récompenser une stratégie de fond menée depuis quelques années. Et qui commence à porter des fruits. Cocorico !
Du coup, BNP Paribas (2357 milliards de dollars ) n’est plus l’unique banque représentée en France dans ce classement. et montre que la vieille Europe reste une valeur sûre.
Sachant que HSBC  maintient sa position de plus grande banque européenne avec un total de 2100 milliards d’euros (2522 milliards de dollars) d’actifs.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine