Diversification. La marque spécialisée dans l’aide à la conduite communautaire vient de lancer une offre d’assurance automobile. Baptisée simplement Coyote Assure, cette solution est proposée en synergie avec Allianz.

coyoteEn vue d’adapter cette nouvelle offre aux besoins des assurés, Coyote Assure se décline en deux formules : « Premium » et « Infinite. Et intègre les principales garanties proposées sur ce segment de marché : tous risques (vol/incendie + bris de glaces + dommages tous accidents) sans franchise dans certaines conditions (catastrophes naturelles, prêt de volant et conducteur novice non dénommé), ainsi que la garantie de la valeur à neuf du véhicule pendant 36 mois. Le nouvel entrant propose également une assistance 0km, 24H/24, 7J/7 même en cas de panne et offre des avantages exclusivement réservés aux membres de sa communauté : la garantie à vie du boîtier Coyote, l’accès une fois par an à un stage de perfectionnement à la conduite ou de récupération de points, ce dans la limite des places disponibles pour l’année en cours, pour tout client Coyote ayant un abonnement au service COYOTE et un contrat d’Assurance Coyote Assure, en cours et non résilié, sans incident de paiement. Les frais de déplacement et séjour liés au stage restent à la charge du client.

Le lancement de cette offre inédite s’inscrit dans la stratégie de diversification du groupe. L’objectif étant de franchir un nouveau cap de croissance et devenir protagoniste sur le terrain  porteur des services aux conducteurs.

Selon Didier Quillot, Président de Coyote, « Coyote Assure est une solution d’assurance pensée pour répondre aux besoins des conducteurs exigeants qui recherchent une assurance premium, simple et tout compris. Cette stratégie de diversification nous permet d’aller encore plus loin dans l’offre de services Coyote, de faire un pas vers de nouveaux marchés et d’accélérer notre développement. »

Si le contrat Coyote Assure vient compléter une batterie de prestations riches qui a du sens dans une logique de multi-détention, force est de constater qu’il intervient sur un marché Iard déjà saturé. L’opérateur table-t-il sur la loi Hamon pour recruter ? En tout cas, sa légitimité d’acteur du monde de l’automobile lui permet d’escompter une oreille attentive auprès du marché.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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