Les deux acteurs jouent la synergie en vue de proposer une formation simplifiée et ludique à l’offre de placements (assurance vie notamment).
Ils lancent La LinXea première plate-forme en ligne gratuite de formation dédiée à l’épargne. En 95 minutes, les utilisateurs peuvent se familiariser avec le lexique du banquier ou du courtier, s’informer sur la fiscalité de l’assurance vie, découvrir les différents types de placements, ou encore tout savoir sur le mécanisme du capital investissement grâce à des quiz, des QCM et des vidéos.
Avec la plate-forme de Coorpacademy, ludique et tournée vers l’utilisateur, Linxea fait le pari de former gratuitement tous les épargnants. L’idée est simple : un visiteur qui en sait plus sur l’épargne et son fonctionnement sera rassuré et à même de choisir le produit qui correspond le mieux à son profil. A mi-chemin entre la plate-forme d’apprentissage et l’outil de marketing digital, cette solution a déjà convaincu plus de 1 000 utilisateurs actifs en quelques semaines. Des utilisateurs qui, grâce à la fonction « battle », se challengent sur les différents régimes d’imposition de l’assurance vie par exemple.
La LinXea Academy se décline en 3 sujets : assurance-vie, Fiscalité de l’assurance-vie et Capital investissement. Au programme près de 150 questions et 20 vidéos de cours de 2 minutes très concrètes sur une large sélection de situations de la vie courante. Grâce à Linxea et ses partenaires, de nouveaux modules viendront prochainement enrichir cette formation : la gestion financière, les produits structurés, l’immobilier et le PERP.
Coorpacademy a été lancée en 2013 par trois entrepreneurs experts en digital, Jean-Marc Tassetto, ancien directeur général de Google France et de SFR, Arnauld Mitre, ancien directeur du pôle agence de Google France et ancien dirigeant d’ISOBAR, et Frédérick Benichou, serial entrepreneur du digital.