Le cabinet de conseil en stratégie digitale et cross-canal (Groupe ADLP Digital), annonce l’acquisition de la société Adversitement France.
Cette croissance externe permet à Converteo de renforcer son expertise en digital analytics et en data management. Les deux entités regroupées totalisent désormais 35 consultants ; 15 sont dédiés aux prestations de data management et en digital analytics.
Selon Converteo, « cette acquisition va permettre aux clients, grandes comptes français et internationaux, de bénéficier de synergies et d’un accompagnement plus large en termes de performance digitale et cross-canal, notamment au travers des offres de data management, de reporting et d’analyse de la performance. » Par ailleurs, l’opération réalisée « …amplifie le développement de Converteo, qui a déjà recruté une dizaine de consultants depuis l’entrée à son capital d’ADLP Digital en 2014 et ouvre de nouveaux postes pour soutenir sa croissance. Converteo affiche l’ambition de devenir un acteur de référence sur le marché français du conseil digital et cross-canal. »
Commentant cette opération, Raphaël Fétique et Thomas Faivre-Duboz, directeurs associés et co-fondateurs de Converteo, oint déclaré : «les équipes d’Adversitement France disposent d’un savoir-faire pointu notamment sur les solutions d’Adobe Marketing Cloud (Analytics, Target, Audience Manager, …) largement plébiscitées par les grands groupes français. Nous sommes ravis de les accueillir pour renforcer notre pôle Data et offrir à nos clients l’une des expertises les plus riches en France dans le domaine de la collecte, du tracking et de l’analyse de données. »