Pour soutenir leurs clients et ayant droits, les assureurs viennent ont mis en place deux dispositifs de recherche permettant leur permettant de connaître, pour le premier, l’existence d’un contrat obsèques à la suite d’un décès d’un proche. Et pour le second, il s’agit de connaître l’existence d’une assurance dépendance susceptible d’être activée lorsqu’une situation de perte d’autonomie se déclare.

La Fédération française de l’assurance (FFA) précise que les demandes doivent être formulées auprès de l’association AGIRA, sur son site Internet (www.agira.asso.fr) ou par simple courrier. Dans le premier cas, s’il est avéré qu’un contrat d’assurance obsèques a été souscrit, l’assureur contactera le bénéficiaire dans un délai de 3 jours à compter de la réception de la demande. A propos d’un contrat de dépendance, l’assureur contactera l’assuré ou son représentant légal dans un délai d’un mois.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine