La nature ayant horreur du vide, deux entrepreneurs français ont décidé de mettre sur pied une solution de place offrant la possibilité aux entreprises et aux banques de mieux gérer le processus de collecte de leurs données clients dans le processus de collecte de connaissance clients (KYC ou Know Your Customer).

Face à la montée en puissance des crises et risques de fraudes financières de ces dernières années, il fallait réagir dans un contexte où les établissements financiers et les entreprises sont soumis à des pressions de plus en plus fortes de la Banque Centrale Européenne pour le respect de la conformité. 

Pour faciliter et sécuriser cette démarche contraignante et fastidieuse, des entrepreneurs français ont eu l’ingénieuse idée de lancer la Regtech Conformitee, qui transformer l’exigence réglementaire en opportunité commerciale.

Après les Fintech, les Insurtech, les Regtech ont désormais le vent en poupe. Surfant sur la montée en puissance de la réglementation, ces sociétés d’un nouveau genre ont pour vocation de prendre en main, en mode industriel, des pratiques lourdes, ennuyeuses et couteuses avec en toile de fond la détérioration de la satisfaction client, du fait de ces contraintes administratives imposées. Sachant que tous les établissements bancaires et leurs clients sont tenus de respecter les nouvelles normes ; pour être conformes aux attentes des autorités réglementaires, gendarme normatif, s’il en est.

Industrialiser et simplifier la gestion de la contrainte réglementaire en mode mutualisé et sécurisé

Comment être conforme aux multiples normes dictées par l’environnement financier ? C’est pour faire face à ce défi de conformité qui balaie le monde financier que Frédéric Maï et Hugo Simon-Chautemps (cf. photo) ont créé la société