Le nouvel entrant sur le marché bancaire et alternatif par son modèle poursuit son développement, sur fond de coup d’annonces.

La dernière communication en date met en avant la montée en puissance du nombre de ses nouveaux clients mensuels. L’occasion pour elle d’affirmer que désormais, sur ce point, « Compte Nickel dépasse les banques en ligne ». Si ce concept monte en puissance depuis son lancement, il y a dix mois, force est de constater qu’il est encore loin derrière les acteurs en ligne qui comptent sur ce terrain. On le sait, en phase de démarrage, il est plus facile d’afficher des chiffres exceptionnels. De là à se comparer à des concurrents potentiels ayant atteint leur phase de croisière, il est une facilité de communication à relativiser.

Au-delà de ce constat,  en novembre dernier, cet acteur bancaire, véritable outsider à prendre au sérieux, a enregistré 9 700 ouvertures de comptes sur le seul mois de novembre, ce qui représente

une moyenne de 440 nouveaux comptes par jour (22 jours en novembre). Cela fait dire à Compte Nickel que « les Français marquent de plus en plus massivement leur préférence pour le nouveau modèle de compte sans banque, mixant le meilleur des technologies en temps réel et la proximité des buralistes dans toute la France. » A ce jour,  le nombre total des clients Compte-Nickel s’élève à 60.000.

Parallèlement à ce développement client, le nombre de points de vente de cet acteur ne cesse de croître. Ainsi, plus de 580 sont disponibles sur le territoire national. L’objectif étant de réaliser plus de 150.000 ouvertures de comptes en 2015, près de 1.000 nouveaux buralistes seront équipés de la borne Nickel dans l’année, portant à plus de 1.500 le nombre de points de vente Compte-Nickel fin 2015.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine