Il s’agit d’une nouvelle offre de services qui répond aux besoins des multinationales

Comment mieux servir les multinationales confrontées à une complexité règlementaire accrue et à des exigences internes qui ne cessent de croître sur le plan de l’efficacité opérationnelle ? Confrontée à cette nouvelle donne qui résonne tel un défi, Coface mise sur sa nouvelle offre GlobaLiner. Elle est conçue exclusivement pour les clients multinationaux.

GlobaLiner a pour vocation de soutenir le développement des multinationales avec une émission contractuelle plus rapide et un contrôle renforcé sur les polices d’assurance locales. Pour ce faire, cette nouvelle s’appuie sur un investissement informatique qui permet l’utilisation d’une bibliothèque mondiale de clauses, inscrite dans une centaine d’environnements linguistiques et règlementaires.

 Selon Karine Damman, Directrice de Coface Global Solutions, « Nous sommes partis du constat que les grands groupes qui ont une présence mondiale avec de multiples filiales à l’étranger ont des besoins spécifiques en termes de gestion des risques. Ils souhaitent avoir une vue globale de leurs risques clients mais en optimiser le contrôle avec une gestion locale de ces risques et des outils de suivi et d’analyse très fins. Ils ont également besoin d’un partenaire qui les accompagne avec une gestion contractuelle simplifiée, notamment par la mise en place de polices et de clauses alignées au niveau mondial pour gagner en efficacité et en cohérence sur leur placement de risque. GlobaLiner leur procure ce système de gestion centralisé avec la possibilité de bénéficier d’une offre harmonisée dans le monde entier. Nos clients peuvent ainsi mutualiser la gestion de leurs risques et bénéficier de clauses Groupe applicables dans l’ensemble des pays où ils opèrent».

A travers cette solution, Coface entend continuer à accompagner ses clients internationaux en sécurisant leur développement commercial, tout en améliorant leur performance opérationnelle. Ainsi, les multinationales partenaires de Coface bénéficieront d’une proposition de valeur renforcée qui comprend : un réseau international qui propose des services d’assurance-crédit dans plus de 100 pays ; des équipes fortes de 220 collaborateurs dédiés à la gestion des grands programmes et présents dans 7 régions ; un ensemble de dashboards pour piloter finement le risque client ; un système de négociation centralisé, et désormais une contractualisation plus homogène pour gagner en efficacité.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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