En ces heures de cyberisques généralisés,le géant de l’assurance-crédit et services associés adopte Wiztrust, la plate-forme de certification d’information de Wiztopic. Objectif : renforcer la sécurité de sa communication.

Cette solution utilisée par le secteur de la finance mais également par de nombreuses société cotées permet de certifier les contenus (communiqués de presse, rapports financiers, etc.) en les inscrivant dans une blockchain. Cette technique donne aux médias, investisseurs, analystes et à l’ensemble des parties prenantes qui le souhaitent la possibilité de vérifier l’authenticité des informations avant de les relayer ou de s’en servir. Ce nouveau dispositif permet donc de lutter contre le phénomène de « fake news » qui a pris de plus en plus d’ampleur ces dernières années, facilité par la multiplication des sources d’information et la rapidité de traitement de ces informations.

Le modus operandi est très simple : le destinataire d’un communiqué de presse ou d’une publication financière peut désormais aisément vérifier qu’il s’agit d’une information émise par Coface en allant sur le site wiztrust.com pour y glisser ou télécharger le document pdf.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine