SaaSAPLe Forum sur les services financiers de SAP qui s’est tenu les 9 et 10 septembre, à Londres, a été l’occasion pour Ovum de développer les résultats de son étude sur la pénétration du Cloud computing dans la banque et l’assurance. Selon cette enquête, 33 % des décisionnaires informatiques des compagnies d’assurance et 42 % de ceux des banques de détail anticipent une augmentation importante des dépenses consacrées au SaaS au cours des 18 prochains mois. Les assureurs consacreront la majeure partie de ces investissements aux fonctions opérationnelles tandis que les banques investiront surtout pour atteindre leurs objectifs de croissance.

D’autre part, selon OVUM, les résultats de l’étude reflètent que la force de SAP en matière de Cloud réside dans sa capacité à combiner un important portefeuille d’activités Cloud avec une expérience sectorielle approfondie. SAP peut ainsi gérer en mode Cloud les opérations spécifiques au secteur des services financiers et, faciliter le développement de solutions de paiements de nouvelle génération grâce à des technologies innovantes comme SAP Financial Services Network qui permet de simplifier et d’accélérer les interactions entre les entreprises et les institutions financières. Des packs bout-en-bout intégrés sont également proposés afin de permettre aux compagnies offrant des services financiers de mieux tirer profit du Cloud et d’augmenter leur proportion de systèmes informatiques sur site.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine