Le spécialiste du réseau et de l’hébergement des applications met la main sur Bashton et par la même occasion, renforce son expertise DevOps et Amazon Web Services (AWS).

Cette acquisition lui permet de se renforcer dans l’infogérance de cloud public en Europe. Et de prendre en charge les applications complexes de ses clients sur le cloud public. Tout en poursuivant sa croissance. Le groupe compte désormais plus de 1 000 collaborateurs et 5 500 clients en Europe. Bashton Limited, entreprise britannique créée en 2004 et spécialisée dans les environnements DevOps et services managés sur AWS aide ses clients à gérer leurs applications web critiques sur le cloud AWS. Elle dispose également d’une bonne maîtrise des outils DevOps, ce qui leur permet de déployer rapidement des mises à jour du code de leurs applications, surveiller et améliorer leurs performances en continu.

Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 1,5 millions d’euros, Bashton Limited est un acteur important du marché de l’infogérance de cloud public. Grâce à ce nouveau rapprochement qui fait suite aux rachats de Linux et Techgate l’an dernier au Royaume-Uni, Claranet renforce son offre AWS, et revendique le leader naturel sur son marché en Europe.

Selon Olivier Beaudet, directeur général de Claranet France et CMO de Claranet Groupe, « après les acquisitions de Celingest en Espagne et de Morea en France, l’entrée de Bashton dans le groupe Claranet était une évidence. Claranet devient l’un des partenaires incontournables sur AWS en Europe. Les solutions Amazon Web Services viennent enrichir et compléter notre portefeuille d’offres, et nos clients bénéficient de tous les avantages du cloud public, tout en gardant un point de contact unique et local. »

Claranet : déjà deux décennies

Claranet, fête ses 20 ans d’existence cette année et compte plus de 228 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel avec des clients en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et au Portugal. Ces acquisitions le positionnent comme l’un des acteurs importants de son marché, avec des offres d’hébergement et d’infogérance spécifiques s’articulant autour de quatre grands axes : applications web critiques ; applications et données sensibles ; compliance HDS, PCI-DSS ; applications de gestion & solutions éditeurs ; cloud public.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine