Claranet e-Santé a renouvelé son agrément Hébergeur de Données de Santé (HDS) pour la 3ème fois par décision du Ministère de la Santé. Cette étape finalise et officialise la transmission d’agrément de Grita vers Claranet suite à la fusion des deux entités juridiques, opérée en décembre 2016.

L’agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel a pour objectif d’encadrer les mesures techniques et organisationnelles permettant de sécuriser et protéger les données de santé à caractère personnel, afin d’assurer leur confidentialité, leur intégrité et leur disponibilité.

Ce renouvellement pour une durée de trois ans, permet à Claranet e-Santé de poursuivre l’accompagnement des entreprises à la recherche d’un hébergement conforme et d’un accompagnement personnalisé pour la gestion de leurs applications critiques de santé.

« Cet agrément Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel impose des mesures de sécurité, une infrastructure et une organisation particulières aux données sensibles. Nous validons l’agrément pour 3 années supplémentaires, ce qui nous permet d’aborder sereinement l’année charnière à venir. En effet, nous visons maintenant la certification HDS qui remplacera désormais l’agrément HDS », explique Adèle Adam, Data Protection Officer (DPO) et Ingénieur Sécurité et Conformité chez Claranet.

Une expertise reconnue dans la sécurité des données de santé

De nombreux clients confient à Claranet e-Santé l’hébergement et l’infogérance de leurs données de santé. La société, qui accompagne déjà des startups, des éditeurs et des centres hospitaliers, a signé récemment avec des groupements de coopération sanitaire dont le GIP ESEA et le GCS Sesan.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine