La compagnie lève le voile sur son programme d’Alertes d’Incidents Environnementaux destiné à l’Europe Continentale, au Royaume-Uni et à l’Irlande. Baptisé Environmental Incident Alert, il est offert à tous les clients de la PME aux multinationales. Le programme a été conçu pour aider les clients à trouver et dépêcher des entreprises qualifiées pour intervenir en cas d’incident, suivre les coûts de remise en état et limiter les responsabilités potentielles associées aux rejets dans l’environnement (eaux usées, matériaux toxiques…).

Des rejets dans l’environnement peuvent survenir de manière inattendue à tout moment. Dans ce type de situation, les entreprises ont une obligation de nettoyage et de remise en état des lieux. Ces incidents peuvent également engendrer des coûts supplémentaires, tels que des atteintes à la réputation de l’entreprise, en plus d’éventuelles actions réglementaires ou judiciaires.

Des déclarations omnicanales

Le programme Environmental Incident Alert est un outil innovant de déclaration d’incidents utilisable 24h/24 et 7j/7 via un smartphone, un ordinateur ou par téléphone. Il assiste à la coordination des interventions, fournit une synthèse de l’événement et est opérationnel dans plus de 50 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud, d’Asie Pacifique et d’Afrique et dans plusieurs langues, dont l’anglais, l’espagnol, le portugais, le français, l’allemand et l’italien. L’utilisateur a également la possibilité de personnaliser l’outil en fonction de ses besoins et de programmer des alertes par email ou SMS.

Dorothée Prunier, Directrice des Risques Environnementaux chez Chubb Overseas General, déclare : « La capacité à réagir rapidement à un incident environnemental est essentielle pour minimiser tout impact potentiel. Une intervention tardive peut aggraver les dommages, créer d’autres problèmes en terme de remise en état et de continuité d’activité mais peut également porter atteinte à la réputation de l’entreprise. Notre nouvel outil de déclaration d’incidents permet de fournir à nos clients une assistance et une expertise de manière encore plus performante qu’auparavant, nous permettant ainsi de traiter les indemnisations plus efficacement et d’aider à limiter tout problème supplémentaire. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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