Le courtier grossiste, spécialisé en assurance santé des seniors, lance trois nouveaux produits dont les risques sont portés par la Mutuelle Générale.
CEGEMA distribue ces offres en complément de celle proposée par Swiss Life, sa maison-mère, qui la détient à 100 %. Il s’agit d’une offre sur mesure baptisée Pack Trio Protect. Elle rassemble au sein d’un pack senior une assurance santé, une garantie hospitalisation ainsi qu’une garantie accidents corporels.
Le protocole signé avec La Mutuelle Générale s’inscrit dans la volonté de CEGEMA « de poursuivre son développement auprès de la clientèle de seniors représentant aujourd’hui 80 % de son chiffre d’affaires en santé. Il répond à un objectif de La Mutuelle Générale d’augmenter sa production auprès des courtiers, grâce au réseau de partenaires de CEGEMA, dont le nombre s’élevant à 450 courtiers actifs devrait être multiplié par 4 d’ici 3 ans compte tenu de forts objectifs de développement. »
Commentant l’accord avec la Mutuelle Générale, Jean-Marc Clérempuy, directeur général de CEGEMA, déclare : « nous sommes ravis de la confiance que nous accorde La Mutuelle Générale qui est une reconnaissance de notre capacité et nos compétences en administration, animation et développement de nos réseaux de courtiers, ainsi qu’en gestion du portefeuille clients constitués. Nous sommes convaincus que cette nouvelle offre nous permettra de nous développer plus encore sur le marché des seniors. »
Ces 5 dernières années, le courtier a multiplié par trois son chiffre d’affaires pour 90 millions d’euros de cotisations encaissées. Il revendique le rang de 7ème courtier grossiste “gestionnaire santé” du marché Français, avec plus de 137 000 personnes protégées. Il distribue en marque blanche l’offre d’assurance Swiss Life et représente pour cette dernière un canal de distribution très complémentaire sur la cible des + de 55 ans.