Ce partenariat structurant repose sur une délégation de gestion[1] à Cegedim Insurance Solutions et un transfert de compétences avec l’accueil par Cegedim des équipes Allianz France assurant aujourd’hui ces activités. 

Il permettra de garantir aux clients, aux réseaux de distribution d’Allianz France et intermédiaires une parfaite continuité de relation et de service. Il implique la migration progressive vers les solutions logicielles de Cegedim Insurance Solutions des portefeuilles de contrats d’assurance Santé Collective, Santé Individuelle et de Prévoyance Collective d’Allianz en France, ce qui représente 1,3 million de personnes protégées.

Un dispositif d’accompagnement et de formation sera mis en place durant toute la période de migration pour les équipes d’Allianz France qui rejoignent Cegedim.

Allianz France place la Santé et la Prévoyance au cœur de ses priorités stratégiques. Ce partenariat permettra de poursuivre et d’accélérer son développement sur ces marchés, en s’appuyant sur un partenaire spécialisé, disposant d’un système d’information innovant et évolutif, d’une expertise et d’un effet de taille indispensable à la mutualisation des coûts.

La capacité à intégrer les savoir-faire, la maîtrise des processus métier, la solidité financière et l’engagement de Cegedim Insurance Solutions ont été décisifs dans la construction de ce partenariat de long terme.

Selon Philippe SIMON, Président de Cegedim Insurance Solutions, « nous nous félicitons de ce partenariat et de la confiance accordée par Allianz France à Cegedim Insurance Solutions. Cet accord à très long terme vient renforcer notre stratégie de croissance pour devenir le leader du marché sur l’offre BPO[2] Santé et Prévoyance. »

Et Corinne Cipière, Membre du comité exécutif et Directrice Service Client d’Allianz France, d’ajouter : « ce partenariat de long terme nous permettra de répondre aux défis du marché et d’assurer le développement d’Allianz France en Santé et Prévoyance, tout en apportant des engagements sociaux solides pour l’avenir professionnel des équipes qui rejoindront Cegedim Insurance Solutions. Pour nos clients et nos réseaux de distribution, il s’agit d’un partenariat structurant et créateur de valeur qui permettra de renforcer la compétitivité et de continuer à développer la qualité de service de cette activité. »

[1] Concerne la gestion directe (contrat / prestation / relation client) en Santé et Prévoyance Collective et Santé Individuelle, hors gestion d’ores et déjà déléguées à d’autres prestataires.

(2)Business Process Outsourcing, ou externalisation des processus métier.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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