Le progiciel de gestion des activités d’assurance bénéficie désormais d’une nouvelle version synonyme d’ouverture aux big data.

La nouvelle version de la suite progicielle ACTIV’Infinite destinée au marché de l’assurance Santé et Prévoyance a fait l’objets de développements importants qui permettent d’optimiser la gestion de contrats individuels et collectifs. Parmi ses atouts, une nouvelle ergonomie repensée par des designers experts métiers, des évolutions structurantes en termes de pré-paramétrage des accords collectifs, de la dématérialisation des flux, du pilotage des processus et du reporting.

Plus précisément, ACTIV’Infinite 7.0 bénéficie de nouvelles caractéristiques permettant d’accroître la productivité des utilisateurs : une vue synthétique des étapes du processus métier ; un moteur de workflow et une corbeille de tâches intégrés dans le socle de l’application, avec suivi graphique des processus et des indicateurs ; un dashboard personnalisé avec possibilité de créer des raccourcis sur des actes de gestion ; des espaces de travail multiples pour une même instance utilisateur ; une saisie prédictive.

Selon Philippe Simon, président de Cegedim Insurance Solutions, « notre vision de l’innovation pensée pour et avec les utilisateurs s’incarne au mieux dans cette nouvelle version d’ACTIV’Infinite, l’une de nos offres stratégiques, qui couvre la gestion de la Santé et de la Prévoyance en individuel et collectif pour près de 15 millions de personnes protégées. »

Point d’orgue de cette mouture selon l’éditeur, sa capacité à servir les approches Big Data en proposant des notifications “push” des événements dès la mise à jour d’informations concernant un assuré ou son contrat, par exemple : changement d’adresse, modifications de couverture ou notification de remboursement de prestation, etc.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine