Le fournisseur de logiciels et de services dédiés à l’assurance de personnes annonce de nouvelles certifications pour 2015 parmi lesquelles ISAE 3402.

Après la certification ISAE 3402 de Type I sur cinq de ses processus pour sa plateforme de tiers payant obtenue en 2013, le CETIP (Cegedim Assurances) vient de décrocher l’accréditation de Type II. Cette qualification vient attester la permanence des contrôles mis en place. Outre les processus financier, hotline, éditique des cartes de tiers payant, supervision de la production et gestion du paramétrage, le Cetip a choisi d’en ajouter un sixième, la gestion du courrier entrant.

Comme le déclare l’éditeur, «l’accréditation de ces six processus s’est accompagnée de la préparation des chantiers de 2015, à savoir l’audit de nouveaux processus tels que la gestion des habilitations et le paiement des factures. »

La certification ISAE 3402 Type II de ces processus est le fruit d’un travail permanent des équipes opérationnelles, tout au long de l’année, dans un esprit d’amélioration continue. « Ce travail a nécessité une analyse renforcée des risques liés aux activités et de la pertinence des contrôles associés. L’accréditation Type II matérialise la mise en œuvre des contrôles réguliers qui sont décrits formellement ainsi que la traçabilité absolue de ces contrôles par l’archivage systématique des preuves. D’année en année, les contrôles sont ainsi renforcés et adaptés », indique l’éditeur.

A travers cette certification, le Cetip entend  démontrer son engagement sur la fiabilité de l’ensemble de ses solutions et services, attester de la qualité du contrôle interne par un cabinet d’audit indépendant, disposer d’un cadre de points de contrôle et de référentiels, renforcer sa relation de confiance avec ses partenaires professionnels de santé et ses clients Assureurs Maladie Complémentaires.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine