La société, qui porte le projet Chèque Santé, vient de lever ce montant de fonds, moins d’un an après son lancement.

La Start-up réalise cette première levée de fonds alors qu’elle est encore en phase d’amorçage. Il faut dire qu’elle a au moins un argument pour séduire les investisseurs. Depuis janvier 2015, elle a lancé Chèque Santé, premier titre prépayé dédié aux prestations de santé.

Cette première offre de service de Care Labs illustre le caractère dynamique de cette jeune pousse. Ce dispositif a été imaginé sur le modèle des chèques restaurant dans le domaine de la santé. Et permet aux employeurs, collectivités, mutuelles et assureurs d’allouer un crédit dédié aux prestations de santé non remboursées : ostéopathie, diététique, psychologie, sport santé… L’objectif est de rendre la bonne santé accessible à tous, sans discrimination.  Cette innovation se positionne comme une alternative innovante et socialement responsable pour les entreprises et comme un outil de paiement adapté aux préoccupations des professionnels de santé. Elle arrive sur un marché français des titres prépayés qui s’élève à 24 milliards d’euros dont 44 % relevant des avantages aux salariés. Pour élargir cette offre, Care Labs a décidé de mener une première levée de fonds auprès d’investisseurs partageant les mêmes valeurs éthiques et socialement responsables. 4 fonds d’investissement régionaux et multirégionaux se sont ainsi mobilisés pour soutenir ce projet d’entreprise qu’est Chèque Santé et faciliter son déploiement sur le plan national. Il s’agit de SOFILARO, SORIDEC, JEREMIE LR et  SOFIMAC Partners.

Grâce à cette levée de fonds, la société prévoit la création de vingt emplois supplémentaires et d’élargir la prestation, au-delà des entreprises et des collectivités, à plus de bénéficiaires.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine