La Carac a privilégié la création de fonds simples et transparents dont l’épargnant peut maîtriser les mécanismes. Cette nouvelle version propose quatre supports d’investissement :

Il est Sécurisé et libellé en euros. Il est reconnu pour ses qualités et la régularité de sa valorisation. Il est utilisé pour réduire l’exposition de l’épargne aux aléas des marchés financiers.

Comme deuxième arguments, Carac Actions Zone Euro est un support intégralement investi en actions pour profiter du potentiel de valorisation des entreprises cotées dans la zone Euro. A cela s’ajoutent Carac Actions Internationales ISR qui se compose de fonds intégralement investis en actions privilégiant la finance responsable et bénéficie d’une diversification mondiale et Carac Perspectives Immo. Ce support est investi dans un patrimoine immobilier professionnel de bureaux et de commerces géographiquement diversifiés.

Parmi les avantages de Carac Perspectives, en cas de décès de l’adhérent pendant la phase d’épargne, et selon l’option choisie, le capital constitutif sera versé au bénéficiaire désigné sous forme de rente viagère ou de rente temporaire d’éducation à ses enfants mineurs.
En cas de décès survenant pendant la phase de service de sa rente viagère, si l’adhérent a choisi l’option rente de réversion, la rente continue d’être versée au bénéficiaire, au taux prévu, et ce, jusqu’au décès de ce dernier.

Quant aux sur versements, ils sont de 2,44 % maximum et dégressifs en fonction du montant du versement ; les frais sur épargne gérée de 0,45 % sur le support libellé en euros et de 0,72 % sur les supports en unités de compte.

A cela s’ajoute l’expertise et la proximité des conseillers Carac garantissent un diagnostic objectif, personnalisé et de qualité. Les besoins et la situation personnelle de chacun sont étudiés pour bâtir la meilleure stratégie d’épargne retraite en fonction du profil.
Pour la retraite 11 ans de plus que ne l’ont fait les retraités actuels ; que 26 % des retraités regrettent de ne pas avoir épargné plus tôt et, que 17 % d’entre eux déclarent puiser dans leurs économies pour vivre…

Lancé en 2003, ce Contrat d’assurance vie permet de se constituer un complément de revenu pour la retraite au cours de l’activité salariée, le Perp est disponible sous forme de rente viagère à compter de 60 ans ou dès l’acquisition des droits à la retraite.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine