Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés cette semaine sur Assurance & Banque 2.0.
# Edito
- Cyber-sécurité : quand les sinistres alimentent le marketing de la peur
Indubitable. Le monde vit une nouvelle ère marquée par la cybercriminalité galopante. Le nombre d’annonces relatives aux banques et autres organismes piratées ne cesse de croître. Tout comme les messages de solutions de fournisseurs de logiciels anti-criminalité. Le malheur des uns doit-il faire le bonheur des autres ? Le scénario est désormais bien rôdé. A [&hellip
# Technologies
- SimpliField, lance une nouvelle version de son application
Utilisée par de nombreux acteurs parmi lesquels l’assisteur Europ Assistance, la solution SimpliField, bénéficie d’une nouvelle version. Cette modernisation intervient à la suite d’une nouvelle levée de fonds. Et offre à cette solution de nouvelles capacités de pilotage des opérations sur le terrain, en temps réel. La nouvelle version réalise tous les reporting de [&hellip
- La Caisse d’Epargne dévoile son application Google Glass
- Intesa Bank se dope à TeamViewer
- Gfi Informatique : une solution conforme à SEPAmail
- Mesure d’accès au Web : le mobile avance
- iTechforever.com assureur alternatif de mobiles
- DSN : Les plus grands dans l’arène dès avril 2015
# Conjoncture
- 4eme baromètre Euler Hermes : l’export regorge d’opportunités
Selon le quatrième baromètre de l’assureur-crédit, les exportateurs français ont une manne de 30 milliards d’euros à saisir en s’ouvrant aux marchés étrangers. Une véritable opportunité face à un marché intérieur proposant des ouvertures limitées en termes de croissance. D’entrée de jeu, Ludovic Subran, chef économiste chez Euler Hermes déclare : « En 2015, la demande adressée à [&hellip
- Les grands de l’Internet leader dans la e-santé ?
- L’AFA publie une estimation du coût des intempéries
- Enquête Deloitte : 62 % des entreprises vont revoir leur couverture santé
# Stratégie
- Assurance auto : Allianz France et Tesla signent un partenariat
L’assureur et l’expert en voiture connectée viennent d’annoncer un partenariat en assurance automobile. Signé le 1er octobre, cet engagement porte sur l’offre auto en ligne du premier. Et permettra désormais aux clients du second de bénéficier d’une solution d’assurance assortie de 5 formules et de multiples options complémentaires et d’une offre de services pratiques. Parmi [&hellip
- La CASDEN et le groupe MGEN créent Parnasse Garanties
- Lancement d’Humanis Retraite Arrco et d’Humanis Retraite Agirc
- Matmut dévoile sa nouvelle gamme « Essentiel »
- Thélem assurances ouvre la production de la prévoyance aux courtiers
- Allianz France accélère dans le tarif express
- SWIFT divise par deux les prix de sa messagerie
- Allure Finance s’associe à BNP Paribas Corporate & Investment Banking
- Solly Azar : un contrat pour les VTC
# Marketing
- Binck.fr organise la BINCK TRADERS’ CUP
Du 6 octobre au 28 novembre 2014, le spécialiste de la bourse en ligne organise, en partenariat avec le site Boursier.com, un championnat de trading. Dans le cadre de cette compétition, sept experts de la vont dévoiler tout de leurs investissements boursiers. En fait, ce championnat financier va donner l’occasion aux spécialistes de la finance [&hellip
- Label d’Excellence 2015 pour Nousassurons.com
- Verspieren lance un livre blanc sur l’ANI
# Nominations
- SMA : Jean-Charles Guéganou devient directeur des risques
Agé de 45 ans, Jean-Charles Guéganou a pris la tête de la nouvelle direction des risques de SMA, rattachée au directeur général Bernard Milléquant. Cette nouvelle direction aura notamment pour objectif de porter la politique générale des risques des entités de l’assureur. Diplômé de l’école supérieure de commerce de Reims, Jean-Charles Guéganou a débuté sa [&hellip
# Et aussi…
- Assurance & Banque 2.0 n°12 est sorti de presse
Professionnels de la banque et de l’assurance, la dernière édition de votre mensuel Assurance & Banque 2.0 est arrivée