Consulter un compte, les dernières opérations bancaires et initier des virements à travers l’assistant google ou Google Home, les clients de boursorama banque voient leur parcours s’enrichir : ils peuvent désormais le faire à travers Google Home.

Boursorama Banque s’appuie sur les nouvelles technologies pour simplifier la vie de ses clients. Après avoir lancé en début d’année son coach budgétaire Wicount et son chatbot Eliott, Boursorama Banque devient la première banque en France à proposer à ses clients d’utiliser l’Assistant Google sur tous les appareils compatibles dont les enceintes connectées et intelligentes Google Home dans la gestion quotidienne de leurs comptes bancaires. Ses clients ont désormais la possibilité de consulter le solde de leur compte et leurs dernières opérations en interrogeant à la voix l’Assistant Google. Ils peuvent également initier des virements vers les comptes de tiers.

Pour répondre aux besoins d’immédiateté et d’autonomie des consommateurs, les assistants virtuels intelligents se développent rapidement. Le marché des « enceintes connectées » a ainsi cru de près de 300 % au premier trimestre 2018. Chez Boursorama, les clients peuvent dès maintenant interagir à la voix avec leur banque. En recherche constante d’optimisation de l’expérience client, Boursorama Banque lance aujourd’hui son « voicebot » et anticipe les usages en tirant pleinement parti des progrès de la technologie.

Tous les clients de Boursorama Banque disposant d’une enceinte Google Home ou qui ont téléchargé l’application « Google Assistant » sur leur smartphone compatible (disponible sur iOS et Android) peuvent donc, après authentification et avoir posé la question de vive voix : obtenir le solde de leur(s) compte(s) courant(s) et d’épargne ; avoir le détail de leurs dernières opérations ; initier un virement du compte choisi vers un compte préenregistré dans la liste des bénéficiaires.

Pour accéder à ce service, l’utilisateur doit au préalable associer son compte Boursorama à l’Assistant Google via une page d’authentification sécurisée et de consentement (retirable à tout moment par la suite) sur son espace client Boursorama. Une fois cette étape réalisée, seule la voix du client sur Google Home ou une requête sur le téléphone personnel sur l’application Assistant Google pourront déclencher une action de la part de Boursorama Banque. Les utilisateurs peuvent aussi à tout moment supprimer tout ou partie de leurs données sur leur compte Google.  Concernant l’émission de virements, l’utilisateur reçoit, une fois sa demande vocale réalisée, une notification en temps réel lui permettant de s’authentifier digitalement sur son espace client et de valider l’opération.

Boursorama Banque enrichit continuellement les fonctionnalités offertes à ses clients pour leur permettre, simplement et rapidement, d’être toujours plus autonomes dans la gestion de leur argent et c’est encore le cas ces dernières semaines avec une nouvelle interface 100 % mobile et des contenus exclusifs pour les clients de la Banque : outre l’accès à toute la richesse d’information du nouveau portail boursorama.com lancé le 7 mars dernier, les clients bénéficient de contenus dédiés tels que « Parlons Cash », une vidéo quotidienne d’une minute pour décrypter l’actualité des finances personnelles ; de nouveaux outils d’aide à la gestion de ses finances personnelles: au-delà de l’ensemble des services offerts autour de l’agrégation de comptes et de documents et l’analyse des dépenses, le nouveau coach budgétaire « Wicount » propose désormais un « Diagnostic épargne » qui analyse la répartition du patrimoine financier du client (y compris l’épargne détenue dans ses autres banques), et lui donne des conseils d’optimisation adaptés à sa situation et à ses niveaux de revenus ; les notifications intelligentes : Boursorama enrichit son catalogue de plus de 90 alertes thématiques, de nouvelles notifications pour bénéficier du bon conseil au bon moment. Dès qu’un événement pertinent ou qu’une opportunité d’épargne sont détectés sur le compte du client, une notification lui est envoyée pour lui suggérer l’action la plus adaptée en 1 clic.

Le Chatbot « Eliott » répond depuis janvier dernier à toutes les questions des clients depuis n’importe quel terminal fixe ou mobile.

La sécurité : la mise en place en début d’année d’un Avatar personnalisé sur le SAS de connexion pour lutter contre la fraude et reconnaître en un coup d’œil son espace client.

Selon Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, « l’innovation utile, au service de nos clients, a toujours été une priorité pour Boursorama. Les nouvelles fonctionnalités lancées ces derniers mois – chatbot Eliott, coach budgétaire Wicount, notifications intelligentes – et aujourd’hui la mise à disposition de Boursorama Banque sur l’Assistant Google, démontrent la capacité de Boursorama à anticiper les usages et à s’appuyer sur les dernières technologies disponibles pour simplifier encore et toujours le quotidien des clients, leur faire gagner du temps et de l’argent en toute sécurité. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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