Le Sénat a prévu de discuter d’une nouvelle proposition de loi verte demain, 19 novembre 2014.

Cette disposition écologiste prévoit de modifier le système de bonus-malus. Comment ? En y ajoutant dans ses critères les émissions d’oxydes d’azote (Nox) et de particules fines. Selon le groupe écologiste, ce nouvel arsenal réglementaire permettrait de prendre en compte « la dimension sanitaire du problème sans toutefois pénaliser les possesseurs actuels de véhicules diesel ». De même, elle devrait éviter d’établir un distinguo entre les différents types de motorisations.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine