La principale filiale crédit de BNP Paribas est accusée d’avoir commercialisé des prêts libellés en francs suisses à des particuliers en leur dissimulant les risques liés à une telle souscription.

Concrètement, les prêts contractés en franc suisse et remboursables en euros mettent à présent les souscripteurs dans une situation financière précaire avec l’envolé de la devise suisse. La filiale sera jugée aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Paris jusqu’au 29 novembre. 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine