Le groupe bancaire vient de lancer, pour la deuxième année consécutive, une campagne de publicité grand public au bénéfice de ses clients.

Pour ce deuxième cru, les lauréats auront l’opportunité de voir leur campagne de publicité diffusée dans leur région et sur le web, grâce à BNP Paribas. En complément, le groupe offrira au grand gagnant élu par le public un voyage de co-working à la rencontre des entreprises innovantes de San Francisco, ainsi que la création et la diffusion d’un film publicitaire TV et web.

Ce concours baptisé « Ma pub ici » va se dérouler en quatre phases. A commencer par celle des inscriptions, étalée du 13 avril au 31 mai 2015. L’occasion pour tous les entrepreneurs clients de BNP Paribas de présenter le produit ou le service innovant qu’ils souhaitent valoriser. Il suffira de compléter le formulaire en ligne sur mapubici.com. Une sélection préliminaire sera réalisée par l’Atelier BNP Paribas, sur la base d’un triptyque : l’innovation, le potentiel business et l’intérêt sociétal du projet.

Suivra la deuxième phase, celle de la présentation des 120 projets présélectionnés. Chaque entrepreneur concerné défendra son projet devant l’un des 8 jurys régionaux couvrant la France entière. Chacun des jurys se réunira pendant une journée entre le 29 juin et le 10 juillet pour choisir les 2 lauréats de sa région.

La troisième phase sera marquée par l’entrée en scène du vote des internautes. Car les 16 lauréats nationaux se verront offrir, pendant un mois, une campagne d’affichage publicitaire multi-supports dans leur région, pour une valeur de plus de 25 000 € : écrans digitaux des vitrines des agences de BNP Paribas et panneaux d’affichage urbains, campagne medias sur Twitter et Adwords. La création, la production, la diffusion des supports et l’achat d’espaces publicitaires seront offerts par BNP Paribas.

Ainsi, à partir du 2 novembre, 16 vidéos courtes présentant les lauréats seront mises en ligne sur mapubici.com, ce qui permettra aux internautes de voter pour l’entrepreneur qu’ils estiment le plus innovant. Le Grand lauréat de Ma Pub Ici se verra offrir, en plus de sa campagne médias, le « Prix du Public », avec à la clé  un voyage de co-working avec l’Atelier BNP Paribas à la rencontre des entreprises innovantes de San Francisco, et un film publicitaire TV et web, pour une valeur totale de 205 000 €.

Enfin, ce processus sera clos en décembre 2015, dans le cadre d’une soirée de remise des prix récompensant les gagnants.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine