Sur le marché de la gestion de la donnée, le spécialiste du conseil en management et de la Business intelligence (BI) met la main sur cet acteur londonien. Une acquisition qui lui ouvre les portes des marchés britannique et américain tout en offrant aux clients de sa nouvelle recrue une gamme de services et de solutions plus large.

Stratégique. Le Groupe Keyrus vient d’annoncer l’acquisition de BIPB, un prestataire de services dans le domaine des Big Data  et des Analytics auprès des banques d’investissement. Spécialisé dans la Business Intelligence, cette société a longtemps figuré parmi les tout premiers partenaires de QlikView à l’échelle internationale. Et se positionnait comme le plus important intégrateur, ‘pure player’, de cette solution dans le monde. Selon Eric Cohen, Président-Directeur Général du Groupe Keyrus, la volonté de l’acquéreur à travers cette opération est « […] de consolider nos positions sur le marché des services et des technologies de Data Intelligence à l’échelle internationale, et l’acquisition de BIPB représente une avancée importante vers cet objectif. BIPB est déjà leader des marchés qu’il adresse, et la combinaison de nos forces et savoir-faire, plus particulièrement à Londres et à New York, nous donne une capacité sans égal d’accès à la fois aux technologies et compétences qui changeront véritablement la donne pour nos clients. »

Pour réaliser cette transaction, les équipes ‘Finance d’Entreprise’ de Grant Thornton et Squire Patton Boggs ont apporté leur conseil aux deux acteurs. Commentant cette acquisition, Anthony Platt, Directeur Associé de Grand Thornton  indique que  « cet accord témoigne de la montée en puissance du secteur des Big Data & Analytics. Le rapprochement entre Keyrus et BIPB est la première acquisition majeure que nous ayons vue dans le secteur des nouveaux services et technologies de Business Intelligence, et probablement le premier d’une série de consolidations sur les années à venir. »

Revenant sur cette fusion, Charles Radclyffe, Président-Directeur Général de BIPB s’en explique : « Eric Cohen et Keyrus ont compris que les acteurs qui seront gagnants dans le marché des services autour du Big Data sont ceux qui apportent déjà des solutions innovantes à l’enjeu critique de la réelle pénurie de personnel qualifié maitrisant les Big Data et les Analytics. A cet effet, nous disposons aujourd’hui d’une formidable équipe d’experts que nous avons renforcée au cours des dernières années par l’ajout d’une offre s’appuyant sur des ressources nouvellement diplômées, ce qui nous permet de proposer à nos clients des services de conseil de haut niveau à des prix compétitifs»

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine