Dans le cadre d’un programme étalé sur un mois, l’éditeur renouvelle sa formation de Data Scientists à ses solutions analytiques, suivie de cinq mois de stage.

Pour ce nouveau cru, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 octobre pour la session du printemps 2016. La cible concernée est celle des étudiants en fin de cycle, issus majoritairement d’universités en mathématiques, statistiques, informatique, ou d’écoles d’ingénieurs et des entreprises. L’objectif est de promouvoir l’arrivée de Data scientists sur le marché de l’emploi.

Au siège social de SAS France, cette population bénéficiera d’une formation approfondie sur les outils analytiques et les solutions SAS. Ils apprendront à manier les données principalement dans des contextes de marketing, de gestion des risques et de détection de la fraude financière ou à l’assurance. Selon Ariane Liger-Belair, directeur académique chez l’éditeur,
SAS Spring Campus connaît un succès grandissant chaque année, car il répond aux besoins de nos clients de manière originale : en formant des profils de data scientists directement adaptés à leur marché, ” A l’issue de la formation, ces jeunes Data scientists devraient bénéficier d’un CV d’ores et déjà attrayant pour évoluer dans les métiers du marketing ou de la finance, ainsi qu’une rémunération plus attractive.

Sur un marché des Big data à la recherche de Data Scientists devenus une denrée rare, les personnes formées dans le cadre de cette nouvelle promotion soutenue par les cabinets de conseil Avisia et Capgemini, la filiale du groupe Auchan Oney Banque Accord, le distributeur de prêt à porter Happy Chic, ainsi que le distributeur de solutions d’infrastructure, de logiciels et de services Arrow ECS, bénéficieront d’un transfert de compétences fort recherchées sur le marché.
A l’instar des promotionnaires des sessions précédentes, ceux de cette quatrième mouture devraient, à leur sortie, accéder à des opportunités professionnelles riches. Capgemini a, par exemple, recruté une dizaine de stagiaires des précédentes promotions sur des fonctions spécialisées dans le marketing et la finance. Selon, l’éditeur, « nombre de stagiaires ont été embauchés dans des banques, chez des assureurs et des cabinets de conseil. Un data scientist a rejoint Oney Banque Accord pour développer l’utilisation de l’analytique pour l’Innovation. Certains ont choisi l’international, au support client de SAS en Grande-Bretagne, ou chez un partenaire de l’éditeur en Espagne. SAS France, de son côté a intégré 8 étudiants Spring Campus pour des fonctions d’avant-vente, conseil et support clients. »

Pour intégrer SAS Spring Campus, les étudiants devront avoir obtenu des certifications pour la maîtrise basique des solutions analytiques et statistiques de SAS. Des compétences qui peuvent s’acquérir à l’Université à l’aide de licences de l’éditeur pour le monde académique, mais aussi, depuis cette année en auto-apprentissage, grâce au programme SAS Analytics U. Ce dispositif permet à tous, étudiants ou non, d’acquérir la connaissance de l’analytique avec SAS grâce à un accès gratuit à la solution et des modules de e-learning.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine