Selon le Baromètre 2022 Satisfaction Risk Managers – Grand Courtage IARD1, dévoilé ce jeudi 2 février par le cabinet Golder&Partners à l’occasion des 30emes rencontres de l’AMRAE à Deauville, Verlingue est l’un des courtiers qui séduit le plus les Risk Managers en se classant 2ème d’après une trentaine de critères. 

Cette enquête menée tous les deux ans vise à questionner les gestionnaires de risque en entreprises sur leurs attentes vis-à-vis des courtiers. Elle vient récompenser l’approche de Verlingue en lui attribuant la deuxième meilleure note de satisfaction globale : 7,84/10. Verlingue arrive même en tête de l’ensemble des courtiers auditionnés sur seize des vingt-six critères retenus (parmi lesquels des critères techniques (compréhension de l’activité/des besoins de couverture) et relationnels (disponibilité des interlocuteurs, assistance en cas de sinistre)). 

Les réponses des Risk Managers témoignent d’une évolution de leurs attentes et mettent en avant de nouvelles priorités. Verlingue est notamment sollicité pour sa compréhension de l’activité des entreprises et la restitution aux assureurs, pour sa qualité de conseil et la gestion sinistre à l’international. Ce dernier aspect est désormais un critère de choix clair en faveur de Verlingue. 

« Ce classement vient récompenser Verlingue et ses équipes pour leur présence, leur réactivité et leur expertise mais aussi pour leur positionnement à l’international. C’est une dimension sur laquelle Verlingue continuera d’insister et d’investir pour obtenir toujours plus de satisfaction et de reconnaissance de la part de ses clients. » se félicite Benjamin Verlingue, directeur des filiales internationales de Verlingue et Directeur Général Délégué au développement du groupe Adelaïde. 

L’accompagnement de Verlingue, sa capacité à être disponible, à bien comprendre et retranscrire le besoin de couverture font également partie des aspects mis en avant par les Risk managers. Plus globalement, c’est l’approche personnalisée, la proximité et le modèle-même de Verlingue qui sont sollicités. 

« Ce résultat est également la preuve de la pertinence du modèle indépendant, familial et européen mise en place par Verlingue pour répondre aux besoins des entreprises. C’est ce modèle qui permet à Verlingue d’apporter des solutions sur-mesure à chacun de ses clients et qu’il faut faire grandir » résume Gilles Bénéplanc, directeur général de Verlingue 

1 Enquête quantitative par téléphone auprès de 185 Risk Managers des principales entreprises installées en France (françaises ou international). Chaque responsable a évalué deux courtiers du benchmark avec lesquels il travaillait régulièrement (33% des cas : 1 seul). Enquête qualitative auprès de 10 Risk Managers. Au total 195 Risk Managers interrogés. 

Selon le Baromètre 2022 Satisfaction Risk Managers – Grand Courtage IARD1, dévoilé ce jeudi 2 février par le cabinet Golder&Partners à l’occasion des 30emes rencontres de l’AMRAE à Deauville, Verlingue est l’un des courtiers qui séduit le plus les Risk Managers en se classant 2ème d’après une trentaine de critères. 

Cette enquête menée tous les deux ans vise à questionner les gestionnaires de risque en entreprises sur leurs attentes vis-à-vis des courtiers. Elle vient récompenser l’approche de Verlingue en lui attribuant la deuxième meilleure note de satisfaction globale : 7,84/10. Verlingue arrive même en tête de l’ensemble des courtiers auditionnés sur seize des vingt-six critères retenus (parmi lesquels des critères techniques (compréhension de l’activité/des besoins de couverture) et relationnels (disponibilité des interlocuteurs, assistance en cas de sinistre)). 

Les réponses des Risk Managers témoignent d’une évolution de leurs attentes et mettent en avant de nouvelles priorités. Verlingue est notamment sollicité pour sa compréhension de l’activité des entreprises et la restitution aux assureurs, pour sa qualité de conseil et la gestion sinistre à l’international. Ce dernier aspect est désormais un critère de choix clair en faveur de Verlingue. 

« Ce classement vient récompenser Verlingue et ses équipes pour leur présence, leur réactivité et leur expertise mais aussi pour leur positionnement à l’international. C’est une dimension sur laquelle Verlingue continuera d’insister et d’investir pour obtenir toujours plus de satisfaction et de reconnaissance de la part de ses clients. » se félicite Benjamin Verlingue, directeur des filiales internationales de Verlingue et Directeur Général Délégué au développement du groupe Adelaïde. 

L’accompagnement de Verlingue, sa capacité à être disponible, à bien comprendre et retranscrire le besoin de couverture font également partie des aspects mis en avant par les Risk managers. Plus globalement, c’est l’approche personnalisée, la proximité et le modèle-même de Verlingue qui sont sollicités. 

« Ce résultat est également la preuve de la pertinence du modèle indépendant, familial et européen mise en place par Verlingue pour répondre aux besoins des entreprises. C’est ce modèle qui permet à Verlingue d’apporter des solutions sur-mesure à chacun de ses clients et qu’il faut faire grandir » résume Gilles Bénéplanc, directeur général de Verlingue 

1 Enquête quantitative par téléphone auprès de 185 Risk Managers des principales entreprises installées en France (françaises ou international). Chaque responsable a évalué deux courtiers du benchmark avec lesquels il travaillait régulièrement (33% des cas : 1 seul). Enquête qualitative auprès de 10 Risk Managers. Au total 195 Risk Managers interrogés. 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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