Pour encourager cette approche de règlement, la banque confie sa promotion à WAX Loyalty. Sa mission, lever les freins à son adoption et encourager son usage par ses clients.

En vue de promouvoir cette nouvelle façon de payer intégrée sur les cartes bancaires la Banque Populaire s’est tournée vers les experts Loyalty de WAX Interactive. Ils ont mis en œuvre un dispositif d’advergames (jeu vidéo publicitaire) nommé les Défis du Sans Contact pour mettre en exergue les avantages et vertus de ce moyen de paiement.

En fait, à travers des défis ludiques, les clients de la Banque Populaire pourront découvrir que ce mode de paiement est rapide, confortable, sécuritaire et léger. Le dispositif mis en place est relayé par les Banques Populaires. Les clients qui auront participé aux quatre défis pourront espérer être tirés au sort pour gagner des objets connectés.

Cette opération intervient à une période où le paiement sans contact affiche des signes encourageants. Selon le GIE Cartes Bancaires, les transactions à travers cette approche ont franchi la barre symbolique du million d’opérations en décembre 2015. Pour autant, l’un des plus gros challenges des banques est de rassurer et de convaincre leurs clients d’adopter ce mode de paiement. D’où la promotion amorcée par La Banque Populaire.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine