Le 17 novembre prochain, le groupe organise un événement dédié  à la sécurité bancaire et à la lutte contre la fraude.

A l’heure où les entreprises sont en proie à différents actes de cyber-sécurité (phishing, fraude au président, faux virements comptables) la Banque Populaire du Nord et ses partenaires se mobilisent afin d’informer et d’outiller les professionnels et les entreprises de son territoire.

Dans le cadre de ces premières rencontres régionales Technologies et Innovations, les entrepreneurs auront accès à différents ateliers, conférences, tables rondes et démonstrations de solutions de paiements, de sécurisations des transferts et de gestion des flux financiers. Des dispositifs visant à contrer la fraude au président, par exemple. Comme l’explique le groupe, « bien informés, les escrocs profitent de l’absence du dirigeant d’entreprise pour faire pression sur ses collaborateurs et obtenir d’eux un virement de toute urgence. En déplacement à l’étranger ou en rendez-vous en France, le dirigeant découvre à son retour le drame qui s’est joué en son absence, sans avoir pu intervenir. Pour qu’il puisse garder la main sur la décision finale de virement, où qu’il soit, la Banque populaire du Nord lui met à disposition le logiciel Suite Entreprise. » Cette plateforme permet au dirigeant de valider, où qu’il soit, toutes les transactions de sa société en direct sur son smartphone, sa tablette ou sa montre connectée et déjoue ainsi les tentatives malveillantes des faussaires modernes.

Enfin, comme le rappelle la Banque Populaire du Nord, des outils existent pour sécuriser les transactions des entreprises. Elle propose ainsi une batterie de solutions parmi lesquelles Sepamail, réseau de messagerie interbancaire qui permet la dématérialisation des factures et des encaissements : le créancier scanne sa facture et l’envoie à son client qui valide alors le virement. Quant à Dilizi, elle constitue une solution de paiement électronique sur mobile et tablette. Elle permet d’éviter les détournements de TPE chez les commerçants.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine