La Banque Edel annonce la mise en place des premières solutions d’acceptation d’Alipay chez des commerçants français. Cette solution permet aux commerçants français et européens d’accepter des règlements de touristes chinois équipés de ce wallet mobile. Alipay est la solution de paiement la plus répandue sur le marché chinois avec plus de 450 millions d’utilisateurs actifs.

Alipay, leader mondial des plates-formes de paiement (elle vient d’être reconnue comme première Fintech du monde par KPMG), est un service de paiement mobile développé par AntFinancial, société liée au groupe chinois Alibaba. C’est un écosystème complet de services financiers, avec plus d’un million de commerçants affiliés, qui offre à ses 450 millions d’utilisateurs actifs un acte de paiement simple, rapide, et sécurisé. Avec 1,7 million de touristes chinois chaque année en France, l’acceptation d’Alipay par un commerçant permet de répondre à une forte attente de cette clientèle en lui apportant un service de paiement familier et rassurant. Cela renforce aussi la sécurité des touristes qui n’ont plus besoin de disposer d’espèces pour payer leurs achats.

La solution Alipay by Banque Edel est conçue pour s’adapter aux attentes des commerçants à savoir facilité d’installation, fluidité et sécurité du parcours de paiement, simplicité du suivi : Il n’y a aucune obligation d’ouvrir un nouveau compte bancaire, les fonds sont crédités directement sur le compte habituel du commerçant.

Les premiers partenaires équipés de la solution d’acceptation Alipay by Banque Edel ont été choisis à Paris dans le cadre d’une phase pilote : celle-ci sera rapidement suivie d’une étape de déploiement sur le territoire français et européen pour accompagner les commerçants qui souhaitent une solution homogène pan-européenne.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

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