Le groupe vient d’annoncer  la conclusion d’un accord avec OTP Bank Plc en vue de lui céder ses activités bancaires en Hongrie.

Pour mémoire, AXA Bank Hongrie est une succursale d’AXA Bank Europe. Elle gère un portefeuille de prêts dont la production a été arrêtée en 2011, ainsi que les opérations bancaires quotidiennes de ses clients. Comme l’explique le communiqué de presse émis par le groupe, « dans la mesure où cette transaction devrait avoir pour conséquence une perte exceptionnelle d’environ 80 millions d’euros comptabilisée en résultat net, une provision a été reconnue dans les comptes consolidés du Groupe au 31 décembre 2015. »

Selon Jef Van In, CEO d’AXA Bank Europe, « cette transaction est la dernière étape du repositionnement d’AXA Bank Europe en tant que banque de détail présente exclusivement sur le marché belge, offrant ses services à près d’un million de clients et opérant de manière conjointe avec AXA Assurance en Belgique. »

Enfin, l’opération reste assujettie aux approbations réglementaires et autres conditions d’usage et devrait être menée à terme au cours du deuxième semestre 2016.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine