AXA Climate et Bande Organisée Studio créent une campagne publicitaire décalée pour alerter sur l’importance de se saisir des sujets environnementaux en entreprise. 

Depuis mi-février, une campagne publicitaire composée de 3 vidéos est diffusée sur LinkedIn. Elle met en scène des situations de la vie quotidienne, personnelle ou professionnelle : une conversation Tinder, une réunion de travail et un atelier brainstorming entre collègues. Trois situations dans lesquelles les personnages se fourvoient, car ils ne sont pas à la page sur les enjeux écologiques. En conclusion de chacune des saynètes, un claim simple : « Et sinon, il y a Climate Brief ».

Des enjeux environnementaux difficiles à décrypter et à vulgariser pour les entreprises.

Avec ces publicités décalées, AXA Climate et Bande Organisée Studio s’adressent aux communicants. Parce que leur fonction est essentielle pour mobiliser, et donner aux collaborateurs les clés de compréhension des enjeux de la transformation écologique… Et parce que cette mission n’est pas toujours évidente : les enjeux de la transition sont des sujets complexes et parfois anxiogènes, qu’on peut avoir du mal à aborder.

Climate brief, la série écologique à disposition de la communication interne, en marque blanche

C’est précisément la problématique à laquelle Climate brief cherche à répondre. Climate Brief est un outil, à disposition des communicants en marque blanche, pour diffuser régulièrement des contenus pédagogiques et engageants aux collaborateurs sur les enjeux écologiques. Climate Brief vient aider les communicants, relais essentiel de la transition durable dans l’entreprise, en fournissant des vidéos clés en main pour porter le message et générer une émulation collective.

La série complète les deux offres de formation e-learning d’AXA Climate : la Climate School (pour comprendre les enjeux de la transformation environnementale et agir dans l’entreprise) et la Net-Zero School (pour comprendre la roadmap de décarbonation des secteurs les plus émetteurs). Elle peut se déployer en amont, en aval, ou sans programme de formation associé.

Une série ludique, rapide et didactique, parce qu’on a tous bien cinq minutes pour le Climat 

La particularité de Climate Brief ? Un format très court, un ton décalé, et des images pop et colorées pour intéresser tous les publics. La série est accessible, captivante et rigoureuse, avec du contenu scientifiquement vérifié, et orienté business.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine