Au terme d’une délibération du jury spécial constitué de professionnels et d’experts de l’univers de la Banque et des technologies innovantes, l’éditeur a reçu le Gand Prix Banque & Innovation 2017 pour ses qualités et sa vision d’innovation.

La cérémonie a eu lieu dans le cadre du salon Banque & Innovation 2017 qui s’est déroulé le 19 Septembre dernier à Paris. L’innovation occupe une place importante de la stratégie d’entreprise d’Avaloq qui réinvestit 50 % de ses revenus logiciels en moyenne chaque année, dans ses solutions. L’innovation s’est concrétisée au fur et à mesure par des initiatives reconnues sur l’ensemble des places financières, et encore récemment autour de son offre pour la transformation digitale, du BPO ou de ses initiatives de co-innovation offerte par son nouvel écosystème l’Avaloq Software Exchange, constitué de son « Fintech appstore » pour le web banking et de son portail de développement www.pour les free-lanceurs. Cette innovation est également issue de son laboratoire de 350 chercheurs environ et des échanges nombreux avec la communauté de ses clients. De plus l’entreprise a su nouer des partenariats avec de nombreuses universités dans le monde entier pour réfléchir à la banque de demain.

« C’est à ces chercheurs que je souhaite dédier ce prix, explique d’emblée Philippe Schintowski, Country Manager pour la France. « Ces chercheurs qui innovent depuis l’origine de notre produit phare, l’Avaloq Banking Suite. Aujourd’hui notre écosystème est ouvert, prêt à accueillir le plus grand nombre de partenaires. Nous sommes passés à l’ère de la co-innovation, car plus large est notre écosystème, plus l’innovation montrera tous ses potentiels pour satisfaire les attentes des clients de nos clients », conclut-il.

Amae Martin
A propos de l'auteur

Site web :

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine