Les trois acteurs unissent leurs forces afin de créer une solution informatique intégrée pour le conseil à la clientèle.

Optimiser le conseil en placements. Telle est la visée de la coopération entre ces trois acteurs.  Après une année de travail, les premiers fruits permettront aux clients de la LLB (Liechtensteinische Landesbank) de bénéficier de solutions novatrices et d’offres personnalisées en matière de conseil.  Autre valeur ajoutée de l’outil à bâtir par les trois partenaires, les processus de protection des investisseurs et de respect des exigences de conformité seront automatisés, les activités de conseil simplifiées et l’efficacité améliorée davantage

La Banque LLB est l’institut financier le plus traditionnel du Liechtenstein ;  Avaloq éditeur de solutions bancaires intégrées ;  swissQuant Group, spécialiste de l’analyse des risques et de la rentabilité. La plate-forme que prévoient de lancer les trois acteurs soutiendra les conseillers clientèle lors de la constitution de portefeuilles et mettra à leur disposition des instruments pour l’analyse des risques et Plateforme d’avenir en matière de conseils en placements l’optimisation des portefeuilles. Ce système satisfera aux exigences des réglementations MiFID II et FIDLEG et protégera très efficacement les investisseurs.

La protection des investisseurs en ligne de mire

Selon Kurt Mäder, Group Chief Operating Officer de la LLB, « en 2011, nous avons mis en place la Banking Suite d’Avaloq à la LLB. Depuis lors, nous avons également coopéré avec Avaloq dans différents projets innovants. Nous sommes heureux de pouvoir lancer sur le marché une solution de premier plan en matière de conseil.» Gabriel Brenna, responsable de l’activité Private Banking auprès de LLB, complète : «Nos clients bénéficieront d’une approche unique et d’avant-garde en matière de conseil ; cette approche optimisera également les décisions au niveau des investissements en se basant sur les exigences individuelles des clients et sur une surveillance performante des portefeuilles.» Selon Ulrich Voss, General Manager Central & Eastern Europe chez Avaloq,  «la protection des investisseurs est capitale dans l’univers bancaire actuel, car pour les fournisseurs de services financiers, les réglementations MiFID II et FIDLEG font partie des principales initiatives en matière de régulation en Europe et en Suisse. A ces nouveautés, Avaloq répond en continuant de s’engager clairement en faveur de l’innovation dans ce secteur d’activité. En coopération avec la LLB et swissQuant Group, nous concevrons une solution qui soutiendra de manière exemplaire les conseillers en placements et mettra à la disposition des clients bancaires des services d’une excellente qualité.»

Et Fabian Freitag, membre de la direction de swissQuant Group, d’ajouter : «nous nous réjouissons de coopérer avec la LLB et Avaloq afin d’optimiser les processus complexes liés aux activités de conseil bancaire. La nouvelle solution ne contribuera pas seulement à simplifier la gestion des directives des réglementations, mais facilitera aussi considérablement le lancement de nouveaux produits et services. Et cela, au-delà des frontières des pays.»

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine