Le mois de septembre 2015 a été l’occasion pour un Français sur quatre de se rendre sur des sites de formation/éducation.

Au plus fort de la rentrée scolaire, 14,9 millions d’internautes (32,1%) se sont rendus au moins une fois sur un site de la sous-catégorie « Formation / Education », ce qui représente  près d’un quart de la population française. Cette sous-catégorie a attiré 844 000 visiteurs uniques supplémentaires par rapport à septembre 2014. Selon Médiamétrie, « la progression des sites de Formation et d’éducation est portée par le développement des [plates-formes] de cours en ligne et d’outils scolaires numériques. Parmi les plus fortes progressions de cette sous-catégorie, Babbel arrive en tête en doublant son audience mensuelle en un an. »

Chaque jour, 1,8 million d’internautes ont visité au moins un site  de ce domaine. Chacun a consacré en moyenne 9 minutes et 31 secondes à surfer quotidiennement sur ces plates-formes et a consulté 8 pages en moyenne.

Quid des habitudes de consultation ? Les internautes préfèrent le début de semaine, moment où ils sont les plus nombreux à se rendre sur ces sites : on comptait plus de 2 millions de visiteurs uniques en moyenne les lundis, mardis et mercredis.

A savoir, ces plates-formes de formation/éducation ne s’adressent pas uniquement aux élèves et étudiants, mais également aux parents et professeurs. Quant au visiteur unique moyen de cette sous-catégorie, il a près de 40 ans (39,6 ans), soit 2 ans de moins que l’internaute moyen. 1/3 des visiteurs de ces sites est âgé de 35 à 49 ans (33,3 %) alors que cette tranche d’âge représente un quart (24,9 %) des internautes français. Autre enseignement, les femmes sont plus intéressées par ces sites que les hommes : elles constituent 53,9 % de l’audience de la sous-catégorie. Un attrait qui se retrouve également chez les CSP+ (40 %) de l’audience. Enfin, les internautes vivant dans un foyer avec enfant(s) âgé(s) de 2 à 17 ans représentent plus de la majorité de l’audience de la catégorie éducation/formation (55,4 %).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine