Selon l’observatoire des usages Internet de Médiamétrie de Juillet à Septembre 2016, plus de 35 millions d’internautes ont déjà effectué des achats en ligne, soit près de 4 internautes sur 5 (78,4 %). Ce qui représente 593 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an.

Selon Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Mediametrie//NetRatings, « le smartphone est un canal qui confirme sa puissance pour le e-commerce comme en attestent les audiences du Top Mobile. Certaines enseignes attirent même au quotidien plus de mobinautes que de visiteurs uniques se connectant via leur ordinateur ». Et Marc Lolivier, délégué Général de la Fevad, d’ajouter : « le mobile est devenu une priorité pour les sites de e-commerce et le classement montre une avance des pure-players dans ce domaine ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine