A la différence de ses concurrents, qui n’hésitent pas à engager des sommes importantes pour diffuser des actions marketing à la télévision, le comparateur historique français privilégie Internet. Il vient ainsi de dévoiler un nouveau spot sur YouTube.
Cette nouvelle campagne est la quatrième et dernière de sa Web série sur YouTube. Au menu, le même humour, dans un nouveau spot mettant l’accent sur un coup de cœur qui ne doit pas empêcher d’être raisonnable : « avant de se précipiter, mieux vaut comparer ».
Plus généralement, ce nouveau spot vient s’inscrire dans une campagne qui tourne en dérision des scènes du quotidien : « un automobiliste qui prend un auto-stoppeur, un jeune célibataire face à un génie ou encore un motard trop pressé. Ces quatre spots ont pour objectif de faire comprendre, de manière simple, décalée… mais efficace, aux consommateurs qu’il est indispensable de bien comparer avant de prendre une décision importante. »
Comme l’explique Assurland, « ce spot de 33 secondes met en scène un homme qui se précipite pour acheter la maison de ses rêves, sans écouter les conseils de son agent immobilier concernant le voisinage et en particulier un voisin bruyant et surtout dangereux. Pour éviter les désillusions, mieux vaut prendre son temps, et considérer plusieurs possibilités. »
Cette campagne publicitaire sur YouTube avait débuté en janvier dernier.