Après le segment des entreprises, Alan propose désormais un produit d’assurance santé digitale aux freelancers et aux indépendants.
Pour répondre aux demandes des indépendants, l’Insurtech Alan leur propose désormais une complémentaire santé pensée pour eux. Une offre qui s’adresse également aux dirigeants de société, autoentrepreneurs, chauffeurs VTC et commerçants, soit un potentiel de plus de 2,5 millions de personnes en France (hors agriculture) dont près d’1 million d’autoentrepreneurs. Sans oublier les patrons des 2 millions de micro-entreprises créées entre 2009 et 2015, ce qui représente près d’une création d’entreprise sur deux en France.
Comme l’explique Alan, « nous avons créé [cette entreprise] pour tous ces utilisateurs noyés dans la paperasse, perdus face à la complexité de l’assurance santé. Ce constat est multiplié chez les indépendants. Dotés de peu de leviers de négociation, ils sont délaissés, avec des produits chers et une expérience utilisateur pauvre. »
Parmi les services offerts par cette plate-forme, une inscription instantanée en permettant au client potentiel de s’inscrire sans papier en moins de 5 minutes. Une promesse maintenue tout au long de la vie du contrat. Ainsi, celui-ci est géré sans aucune paperasse.
Huit mois après sa création et l’obtention de son agrément d’assureur de santé, le groupe accélère en diversifiant sa cible.