Certains acteurs du marché patinent en plein Covid,  d’autres accélèrent. Assucartegrise.com fait partie de cette dernière catégorie. La société annonce des résultats qui font pâlir plus d’un  :  2000 courtiers inscrits sur sa plate-forme en ligne et un chiffre d’affaires qui a été multiplié par 4 en 3 ans. Selon la société, les commissions reversées aux prescripteurs atteindraient plus de 9000 € par an pour les plus actifs. 

A en croire la direction de l’entreprise, le nombre de courtiers partenaires ayant prescrit Assucartegrise.com à leur client pour obtenir leur carte grise, parallèlement à  la souscription d’un contrat d’assurance, aurait tout simplement doublé en 2020. 

Pour mémoire, Assucartegrise.com  a pris son envol en juillet 2018, lancée par Eric Chahmerian ; la start-up boulonnaise propose une plate-forme 100 % digitale adaptée au secteur de l’assurance s’engageant sur une réponse de conformité d’un dossier de carte grise en moins de 15 minutes. La solution étant gratuite et sans engagement avec une commission pour chaque client gagné. 

En développant une API (interface de programmation) puissante qui intègre automatisation et IA (Intelligence Artificielle), Assucartegrise.com revendique le rang de leader dans son domaine. 

Selon Eric Chahmerian, Président de la société, «cela nous permet de garantir des délais de traitement encore inégalés, et surtout, d’ajuster très rapidement les fonctionnalités de l’outil aux besoins exprimés par nos partenaires. » 

Ce nombre important d’inscriptions démontre l’intérêt grandissant dans le secteur pour les services non assurantiels à forte valeur ajoutée. Ces derniers font aujourd’hui partie prenante de la stratégie de croissance choisie par les plus grandes compagnies d’assurance et les courtiers. Concernant Assurcartegrise.com elle présente des avantages comme : augmenter le taux de conformité des dossiers d’assurance ; proposer un service de confiance validé par l’assureur ; fidéliser l’utilisateur avec un service de qualité ultra-rapide ; attirer de nouveaux clients grâce à l’interaction ainsi crée. Il est alors satisfaisant pour le consommateur de trouver un accompagnement de proximité auprès de son courtier.
Au de son succès, Assucartegrise.com prévoit de doubler son volume d’activité dans les prochains 12 mois. Et après le recrutement de 4 commerciaux en 2021, un nouveau renforcement des équipes est prévu pour la rentrée de septembre. 

La preuve, si besoin était, encore, qu’il est possible de se développer dans l’univers de l’assurance française obnubilée par la peur de nouveaux entrants, les Gafam, notamment.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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